Login

Irrigation Varenne de l’eau, les missions du délégué interministériel précisées

Le décret précisant les missions du futur délégué interministériel chargé d’assurer le suivi des conclusions du Varenne de l’eau vient d’être publié ce 23 avril 2022 au Journal officiel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Si la nomination n’est pas encore effective, un décret publié au Journal officiel du 23 avril 2022 définit les missions du futur délégué interministériel chargé d’assurer le suivi des conclusions du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique.

 

> À lire aussi : Le rôle des préfets dans la gestion de l’eau va être renforcé (01/02/2022)

 

Créé pour trois ans, le poste est rattaché au ministre chargé de l’Environnement et au ministre chargé de l’Agriculture.

 

Nommé par décret, sur proposition des deux ministres, « le délégué interministériel promeut, coordonne et suit la mise en œuvre de la feuille de route issue des travaux du Varenne.

 

Il veille :

 

À ce titre, il a pour mission :

 

Institué par le décret n° 2022-612 du 21 avril 2022, le délégué interministériel devra rendre compte régulièrement de ses travaux et remettra, au terme de son mandat, « un rapport au Premier ministre et aux ministres faisant le bilan de son action et formulant des propositions d’amélioration ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement